4. Le Stockage

 

4. Le Stockage des photos numériques



Après que les photos aient été prises, et converties sous forme de fichiers, elles sont stockées sur un support amovible appelé mémoire flash.

La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors d'une mise hors tension. Ainsi la mémoire flash stocke les bits de données dans des cellules de mémoire, mais les données sont conservées en mémoire lorsque l'alimentation électrique est coupée.

En raison de sa vitesse élevée, de sa durabilité et de sa faible consommation, la mémoire flash est idéale pour de nombreuses applications - comme les appareils photos numériques, les téléphones cellulaires, les imprimantes, les assistants personnels (PDA), les ordinateurs portables, ou les dispositifs de lecture ou d'enregistrement sonore tels que les baladeurs mp3, De plus ce type de mémoire ne possède pas d'éléments mécaniques, ce qui leur confère une grande résistance aux chocs.

 

Il existe un grand nombre de formats de cartes mémoires non compatibles entre-eux, portés par presque autant de constructeurs. Parmi ces formats de cartes mémoire, les plus courants sont:

  • Les cartes Compact flash

  • Les cartes Secure digital(appelées SD Card)

  • Les cartes Memory stick

  • Les cartes Smart media

  • Les cartes MMC (MultimediaCard)

  • Les cartes xD picture card

 

 

 

Poursuivre vers D. Schéma bilan

3 votes. Moyenne 2.33 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site