Les Avantages de la photographie argentique

  

LES AVANTAGES DE LA

PHOTOGRAPHIE ARGENTIQUE




     Depuis les débuts de la photograhie argentique, celle-ci n'a cessée de devenir de plus en plus performante. De plus la durée de vie beaucoup plus grande comparée au numérique de l'argentique a permis d'améliorer grandement la recherche aussi bien sur la prise de la photo que sur le développement de celui-ci.



      Aujourd'hui le photographe professionnel ou expert gagne avec l'utilisation de l'argentique une qualité d'image inégalée en numérique avec des couleurs parfaites et donc des agrandissements (type poster ) possibles et de grandes qualité et sans technique spéciales suplémentaires. Le principal avantage de la photographie argentique est donc la qualité de la photo apres developpement, ainsi que l'agrandissement de celles-ci. Car même si les récents progrès au niveau de la capacité des capteurs sont assez important (nous somme aujourd'hui à plus de 13 Million de pixels), ils n'arrivent pas encore à égaler les possibilités des argentiques.Car les zooms argentiques professionels lal plupart du temps de meilleur qualité que les zooms numériques


     En ce qui concerne l'érgonomie et les fonctions, l'argentique se place à égalité avec le numérique, car des progrès ont été faits dans les deux catégories. En ce qui concerne le viseur, on ne peut dire si c'est un avantages car certaines personnes préfereront le viseur "classique" (type argentique) à un écran LCD, alors que pour d'autre ce sera le contraire.

 

    

     Les appareils argentiques disposent en outre d'un vitesse de déclenchement que les numériques ont du mal à égaler, ce qui est très appréciable dans les reportages sportifs. Les appareils argentiques sont donc très prisés par les reporters sportifs.

 

 

 

Poursuivre vers les Inconvénients de l'argentique

36 votes. Moyenne 2.42 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×