L'appareil photographique argentique reflex

 

Les appareils photographiques reflex 



Ils permettent d'obtenir un cadrage précis de ce que l'on voit et d'utiliser toutes sortes d'optiques, objectif, distances focales, zoom...

Ils permettent aussi une visée directe grace a un miroir qui renvoi l'image dans un pentaprisme(élément optique a cinq faces plates qui refractes, dispenses ou change la direction des radiations lumineuses). Cela entraine une restitution exacte de la photo et un cadrage sur le support(film ou pellicule)excellent.Ainsi qu'un décallage de cadrage presque inexistant comme avec les non-reflex.

Trajet de la lumiere dans un appareil photographique argentique reflex :

 

 Plus compliqué, ce système permet au photographe de voir exactement ce qu’il va photographier. La lumière passe par l’objectif et est reflétée par un miroir qui cache la surface sensible. Ce miroir renvoie la lumière à un jeu de deux autres miroirs qui la ‘transmettent’ au viseur. Lorsqu’on actionne le déclencheur, le miroir se soulève et découvre la surface sensible.
C’est la raison pour laquelle on ne trouve pas encore sur le marché de reflex numérique permettant de cadrer les photos par le biais de l’écran LCD. Contrairement aux compacts, le capteur ne reçoit pas de lumière lorsqu’aucune photo n’est en train d’être prise.

Cependant entre les deux il existe des appareils hybrides tels que les bridges, qui reprennent des caractéristiques de l'un et de l’autre et sont en général meilleur marché que les reflex…

 

Un appareil photographique reflex:

 

 

 

Revenir au plan

 

ou

 

Poursuivre vers les avantages de l'argentique

 

 

7 votes. Moyenne 2.14 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site